Vous êtes fan des activités estivale mais vous portez un appareil auditif et vous avez peur de l’endommager ? On vous explique tout !
En effet en été avec la mer, la piscine, le bateau, le barbecue et même la sueur vos appareils auditifs sont mis à rude épreuves. Mais il existe des solutions !
Bien que la technologie des appareils permet une résistance à l’humidité légère, une exposition excessive peut altérer les piles.
Même si l’eau n’est pas compatible avec les appareils auditifs, un accident est vite arrivé. Dans ce cas, il vous faudra :
Éteindre l’appareil et jeter la pile car elle pourrait causer plus de dégât en étant mouillé
Séchez l’appareil à l’aide d’une serviette sèche et propre, si ce dernier a été en contact avec de l’eau sale, salée ou savonneuse passez le délicatement sous de l’eau clair avant de l’essuyer.
Pour finir le séchage vous pouvez utiliser un kit de séchage ou bien le laisser à l’air libre pendant 24 à 48 heures.
N’utilisez surtout pas de micro onde ou de sèche cheveux car la chaleur trop intense pourrait causer plus de dommage que l’eau.
Pour éviter les accidents enlevez votre appareil, conservez le dans un étui étanche et rigide, à l’abri de la lumière direct et du soleil. enfin assurez vous d’être complètement sec avant de remettre votre appareil.
Vous pouvez toujours garder un chapeau ou un parapluie, veillez à faire attention en appliquant la crème solaire ou l’anti-musique les produits chimiques peuvent endommager votre appareil. Si vous le pouvez, pratiquez votre activité physique aux heures les plus fraiches de la journée et nettoyez bien votre appareil après avoir transpiré.
Enfin faites vérifier et entretenir régulièrement votre appareil auditif par un professionnel qualifié. Une révision régulière assurera son bon fonctionnement et permettra de détecter d'éventuels problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.
Comments